Voici quelques photos des différents lieux de pratiques que je vous propose de découvrir cet été lors de nos pratiques de Yoga en extérieur !
Et oui, les personnes qui me connaissent savent à quel point j’aime être dehors !
En cours collectifs, ou en cours privés, pratiquer le Yoga au contact de la nature nous permet de nous décharger de nos tensions, en laissant la terre absorber tout ce qui nous tend !
Nous sommes en quelque sort doté d’une prise terre … au lieu de prendre la foudre lors des orages, notre maison est outillée d’un paratonnerre qui absorbe l’énergie et l’amène dans le sol !
Et bien c’est pareil pour nous ! Nous reconnecter en marchant pieds nus, nous allonger dans l’herbe ou le sable, marcher dans l’eau … tout cela nous aide à décharger nos tensions, sans même nous en rendre compte !
Lorsque nous « prenons la foudre » (traduire « traversons des événements/moments stressants, traumatisants ou autre » …), lorsqu’un événement vient nous chahuter , nous stresser ou nous faire ressentir de la colère … Instinctivement nous ressentons cet élan vers la nature !
C’est alors que nous exprimons un « Je sors prendre l’air » ou un » Je sors j’ai besoin de respirer » ou encore un » Je sors, je vais marcher un peu ça va me mettre les idées au clair «
Et ensuite, une fois bien vidé de ces tensions, au contact de la nature nous nous rechargeons d’une belle énergie nouvelle, revitalisante et positive. Nous vibrons , en harmonie avec la terre…